Le sac à langer de M Bébé.

Le sac à langer … l’accessoire indispensable pour toute maman qui a un enfant en bas âge. M Bébé a fêté ses deux ans, il n’est pas encore propre donc on prend encore pas mal de choses quand on part en balade. Je vous montre le contenu de mon sac à langer pour partir en balade pour quelques heures ou à la journée. 

Tout d’abord, mon sac à langer. J’ai opté pour le sac Genève de Beaba. Je l’adore, il est super grand, du coup je peux y glisser des affaires pour M Bébé mais aussi pour ma grande. Il a une grande poche avec une séparation amovible. Sur le devant, une pochette amovible, dans laquelle on peut glisser le matelas à langer avec des couches, très pratique pour des petites sorties. Il comprend aussi un sac isotherme, un range sucette et une pochette pour le linge sale et bien sur un matelas à langer.

Pour le change, je prends 4 ou 5 couches, une petite bouteille de liniment ( que je glisse toujours dans un petit sachet par peur qu’elle fuit) et du coton. Même si je suis une adepte du liniment, je prends toujours des lingettes car beaucoup plus pratique quand on est en balade. Je prends aussi des sacs à couches (car on n’a pas toujours une poubelle à disposition), du serum phy (pour nettoyer le nez, le visage.. si besoin), une sucette de secours, et une tenue de rechange.

img_8138.jpg

Ensuite, je prends aussi une crème pour le change, un gel nettoyant pour les mains car on n’a pas toujours un point d’eau pour se laver les mains, un thermomètre et une boite de doliprane. En fonction des saisons, je prends en plus la crème solaire, un brumisateur, la casquette et les lunettes de soleil.

img_8140.jpg

Ensuite pour le casse croute, le sac isotherme avec un petit encas ou un repas complet en fonction de la durée de la sortie, ses couverts, un bavoir et une bouteille d’eau. Il nous réclame très souvent à boire, du coup je fais en sorte d’avoir toujours une petite boisson avec nous.

IMG_8141

En fonction de la sortie, restaurant, sortie chez des amis ou la famille, je prévois quelques jouets pour l’occuper. Au restaurant, il n’y a pas tout le temps un petit coin pour que les petits jouent, et chez les gens il n’y a pas tout le temps des enfants de son âge, du coup je trouve que c’est mieux pour lui de lui prendre quelques jouets, la sortie est tout de suite plus agréable pour tout le monde.

IMG_8142

A tout cela peut s’ajouter, un doudou si votre enfant en a un, une petite couverture ou un lange en fonction de son âge, le carnet de santé …

Et vous quels sont vos indispensables pour vos sorties ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s