Les premiers pas de M Bébé vers la propreté et l’autonomie.

M bébé a bien grandi, il a fêté ses deux ans le mois dernier. On voit de plus en plus qu’il grandi, qu’il veut faire comme nous et qu’il cherche à nous imiter. Et cela c’est surtout vu dans la salle de bain. Il veut se laver au lavabo comme nous sauf que même avec une marche, il est trop petit. Je suis donc partie à la recherche d’un petit lavabo pour M Bébé.

Et voilà ma trouvaille : le petit lavabo Vert Baudet

IMG_8081.JPG

C’est donc un petit lavabo de la marque Vert baudet qu’on positionne sur le rebord de la baignoire pour qu’il soit à la hauteur de l’enfant. Il s’adapte à toutes les baignoires (rebord compris entre 4 et 8 cm).

Tout est fait pour que ce soit le plus réaliste possible : il y a donc le petit miroir incassable pour que Bébé puisse se voir, un gobelet avec une petite place pour le poser avec le savon, un porte serviette ainsi qu’un crochet pour le gant de toilette, et bien sur la vidange avec un bouchon ( un peu trop dur à enlever pour M Bébé).

Mon avis : les avis sur le site était mitigé du coup je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais une fois installée je suis tout à fait satisfaite même si pour l’instant M Bébé préfère le lavabo de grand. Déjà installation super facile, il fallait juste mettre le miroir et les cales. Les cales sont réglables, ce qui permet de bien adapter le lavabo à votre baignoire, du coup il ne bouge pas du tout, mais malgré tout il s’enlève très facilement dès que vous voulez vous servir de la baignoire. Une fois enlevé de la baignoire, il ne prend pas du tout de place, il suffit de rabattre le miroir. Le seul bémol, c’est la vidange que je trouve trop dur à enlever et à remettre, M Bébé ne peut pas le faire et moi je suis un peu obligée de forcer. Certains diront que c’est un achat gadget, peut être mais vu le prix (32.99€ / prix club 27.99€) je n’ai pas du tout de regret surtout que M bébé aime bien et c’est bien le principal.

Vu le titre, vous avez peut être pensé au pot … pour l’instant je ne pense pas qu’il soit prêt, on a commencé à lui proposer, de temps en temps il demande à y aller mais rien ne s’y passe. On ne chercher pas à le forcer, on a encore le temps, il ne rentrera à l’école qu’à la rentrée 2018.

Les mamans (ou papas), vous en êtes où dans l’apprentissage de la propreté, et l’autonomie de vos p’tits ? Des astuces ? Des conseils ?

Steph.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s