Produits terminés #4

Me voilà de retour après une période d’absence, avec la reprise du travail à mi-temps puis à temps complet, puis une semaine de vacances avec ma petite famille… je ne m’étais pas du tout organisée, du coup le blog est resté à l’abandon pendant tout ce temps, heureusement j’ai juste réussi à poster quelques photos sur Insta. Me voilà donc de retour avec mes produits terminés.

EAU MICELLAIRE SEPHORAPour commencer, l’eau micellaire démaquillante visage et yeux de Sephora (7.95€ les 200 ml). Pour moi ce produit ne tient pas toutes ces promesses, j’ai pris ce produit car il démaquille aussi les yeux, mais je ne le trouve pas assez efficace pour enlever le mascara, waterproof ou pas. A chaque fois, je suis obligée de passer plusieurs fois le coton et de bien insister pour que tout s’enlève. Donc même si mes yeux ont bien supporté le produit, après plusieurs passage du coton, j’avais forcément les yeux rouges. Pour le teint pas de soucis, tout part sans soucis. Par contre, il est indiqué que c’est sans rinçage, personnellement je préfère me rincer le visage après une eau micellaire. Bien sûr je ne rachèterai pas ce produit, actuellement j’utilise l’eau micellaire skin active de Garnier.

Ensuite la mineral hand cream de Ahava (14.95€ les 100 ml). Je ne connaissais pas duAHAVA tout cette marque, j’ai eu ce produit dans une box … ou plutôt un format voyage ( 20 ml). J’ai bien apprécié cette crème, je l’ai trouvé vraiment efficace et ce dès les premières applications, et en plus elle pénètre super vite. J’ai les mains sèches, donc je mets souvent de la crème, mais je n’aime pas rester avec les mains toutes grasses après l’application, et là ce n’est pas du tout le cas, je l’applique et hop je peux retourner à mes occupations. Même si j’aime bien ce produit, je la trouve trop cher, donc je ne pense pas la racheter, actuellement j’utilise le Baume grand froid de Yves Rocher.

Ensuite une crème pour le contour des yeux, le gel frais anti-poches hydra vegetal de IMG_6895Yves Rocher. Je ne suis pas du tout une adepte de ce genre produit, ou plutôt je ne suis pas convaincu par leur efficacité. Malgré tout, J’essaye d’appliquer régulièrement ce genre de crème, car je pense qu’elles  permettent une bonne hydratation du contour des yeux … pour le reste, je n’ai jamais vu de différence sur mes cernes (qui sont pourtant assez visibles ). Ce produit n’a pas dérogé à la règle, je n’ai pas vu plus d’effet que ça et en plus je trouve qu’il met du temps a pénétré, du coup si j’en met le matin, il faut que j’attende un bon moment avant de pouvoir de maquiller … pas très pratique quand le temps est compté. Je ne le rachèterai pas vu que ce n’est pas le produit miracle pour mes cernes, en ce moment j’utilise le soin rehausseur regard de Yves Rocher.

Encore un produit reçu dans une box, la crème visage anti-âge de Huygens (49 € les 50HUYGENS ml). Quand j’ai vu le tout petit pot, j’ai cru que c’était une blague et je ne me suis demandé si j’allais m’en servir… mais une fois que j’ai commencé, je n’ai plus pu m’en passer. La crème est très riche, très nourrissante, du coup j’ai préféré m’en servir que le soir comme j’ai la peau mixte. Elle a eu odeur de produits de « grand mère » à cause des huiles essentielles, mais au delà de ça, elle a un supe effet sur la peau, elle devient toute douce, veloutée, la peau est bien hydratée, une vraie cure de jeuneuse. Le seule chose qui me rebute, c’est le prix, je trouve que c’est quand même cher, dommage. Actuellement, j’utilise crème la vitamine E de Body Shop.

Dernier produit, et pour changer du maquillage : le crayon à lèvres éclat de Yves Rocher en teinte corail doux (9.90€). On ne va pas tourner autour du pot : j’ai détesté ce produit. Déjà, je n’ai pas eu de chance, il s’est cassé du coup j’ai perdu la moitié du produit. Après, ça vient peut être de la teinte de que j’ai choisi mais je trouve qu’il ne faisait pas plus d’effet qu’un gloss, on ne voyait presque rien sur les lèvres. Bref, je ne rachèterai pas.

Il me reste encore des produits terminés, mais ce sera pour une autre fois. En tout cas, je vais essayer de publier plus régulièrement, je me dis qu’une fois par semaine, je devrais arriver à gérer. Rdv donc au prochain article.

Stéphanie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

