Notre semaine #2 : une semaine de maman solo.

La semaine a commencé par une petite après-midi entre filles. Et oui la maîtresse était absente et non remplacée lundi après-midi, du coup j’en ai profité pour aller faire un peu de shopping avec ma Mini Miss. Il faut bien commencer à remplir les armoires pour l’été, tous les deux, en ont vraiment besoin. Mini Miss a bien grandi donc tous ses habits en 6 ans deviennent trop petits, il faut tout remplacer par du 8 ans, et mon petit monstre n’a rien du tout pour l’été. Du coup, petit tour à Orchestra puis à Tape à l’Œil. On a réussi à trouver notre bonheur, on est revenu bien chargé, et Mini miss était super contente de son après-midi entre filles.

Exceptionnellement, cette semaine je me suis retrouvée toute seule avec mes 2 loulous. Le Papa était en déplacement à Paris pendant toute la semaine et cela faisait très long que je ne m’étais pas retrouvée toute seule. Vu que je me suis fait opérée d’une hernie discale en novembre, il avait fait en sorte de ne pas faire de déplacement, mais voilà, faut bien que la vie reprenne son cours même si je ne suis pas encore tout à fait remise.

Et cette semaine aura été plus que fatigante pour moi, car M Bébé a décidé que si papa n’est pas, c’est lui qui fait la loi!!! Première soirée, tout va bien, tout le monde se couche. Mais à 1h du matin, M Bébé en a décidé autrement. Il ne voulait plus dormir et me l’a bien fait comprendre, j’ai donc du le prendre avec moi… et au bout de 5 mn il dormait bien profondément dans mon lit. Du coup, je n’ai pas trop dormi et le réveil à 6h30 a été plus que difficile. Mais tout le monde est arrivé à l’heure à la crèche et à l’école. Autant dire que je n’ai pas fait grand chose de la journée…

Le soir, je vais cherche M Bébé à la crèche avec Mini Miss, et là il m’a bien fait comprendre qu’il n’était content de ne pas voir papa. Gros caprice à la crèche, à s’en rouler par terre, il ne voulait même pas marcher alors qu’avec mon opération je ne peux toujours pas le porter. Dans la voiture, il ne voulait même pas que je l’attache, le gros moment de solitude. Malgré tout ça, la puéricultrice avait quand même réussi à me raconter la journée… qui était à l’image de ce qui était en train de se passer. J’espérais que la soirée et la nuit se passent mieux. Autant la soirée, pas de soucis, des vrais petits anges, autant la nuit aura été la même que la précédente.

Et ce n’était que la première journée d’absence du Papa, j’ai compris que la semaine aller être longue. Et elle le fut, puisque toutes les nuits il me réveilla, à chaque fois impossible de le laisser dans son lit. Et tous les soirs à crèche, ce fut aussi la même chose, un caprice. Heureusement Mini Miss a été super sage et super gentille car elle voyait que ce n’était vraiment pas simple avec M Bébé.

Autant vous dire, que quand le Papa est rentré jeudi soir, au moment du dodo, j’étais mais plus que contente et soulager de le voir. Je sais qu’il y aura d’autres déplacements, et cela m’inquiète, car si à chaque fois c’est la même chose, ça va être dur et va falloir que M Bébé comprenne que Papa ne peut pas tout le temps être là.

La fin de la semaine a été plus calme et heureusement. Samedi soir, des copains avec leurs deux enfants sont venus manger à la maison. Une bonne soirée entre amis, que ce soit pour les grands ou pour les petits. Et le dimanche fut très calme, et passa très vite, les petits n’ont pas du tout été chamboulé par le changement d’heure, peut-être parce qu’on s’étaient couchés tard. En tout cas, à 20h tout ce petit monde est allé au dodo.

Il me reste plus qu’une semaine avant la reprise du travail, je pense que cette nouvelle semaine va encore passer super vite.

Stéphanie

Publicités

3 réflexions sur “Notre semaine #2 : une semaine de maman solo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s