Notre semaine #1 : entre rires et pleurs.

C’est le premier article de ce genre que j’écris, j’essayerai d’en faire régulièrement pour partager un peu plus notre quotidien.

Cette semaine a commencé bien tristement, la nounou de Mini-Miss est décédée la semaine d’avant et il est temps de lui annoncer. Mais comment expliquer à une petite fille de presque 6 ans que sa nounou ne la gardera plus et qu’elle a été emportée par un cancer??? Pendant 3 ans elle s’est battue contre la maladie, et pendant tout ce temps on avait très régulièrement de ces nouvelles, on allait la voir, on gardait tous espoir qu’elle reprendrait le travail bientôt et que Mini-Miss pourrait retourner chez elle. Même si Mini-Miss n’avait que 3 ans quand tout a commencé, même si on voyait beaucoup moins Nounou, elle était très attachée à elle et nous en parler très régulièrement.

On vit dans un petit village, tout le monde se connaît, et j’avais peur qu’elle l’apprenne par hasard dans une conversation. Donc lundi, après l’école, comme nous étions que toutes les deux, j’en ai profité pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Il y a eu des larmes, des pleurs, beaucoup de tristesse… puis au bout de 5 mn elle est partie jouer dans sa chambre comme si de rien n’était à mon plus grand étonnement.

Finalement au bout d’un moment, elle est revenue me voir, elle se posait des questions… elle voulait savoir depuis quand on le savait et comment on l’avait su… puis elle est repartie jouer. Mardi, pareil, elle est venue me poser des questions puis est repartie jouer. Mercredi, exceptionnellement c’est son papa qui est allé la chercher à la sortie de l’école. Mini-miss a eu besoin d’avoir une grande conversation avec son papa… elle lui a dit que sa nounou était partie, que le médecin n’avait pas pu la guérir… elle lui a expliqué comme moi je lui avait expliqué quelques jours plus tôt.

On voit bien qu’elle a besoin d’en parler, pour l’instant on préfère la laisser venir nous voir quand elle le veut pour nous en parler car on ne voit pas trop quoi faire d’autre.

Heureusement dans la semaine, il y a aussi eu de bons moments. Pour Mini-miss, les vendredis c’est fête, déjà parce que l’après-midi les grandes sections vont faire des ateliers avec les CP, elle est super contente d’aller à l’école des grands. Puis comme tous les vendredis soirs, elle est allée à l’école de danse pour son cours de modern jazz, elle était toute contente de nous raconter qu’ils commençaient à répéter pour le gala de fin d’année. Pendant ce temps on est allé au parc avec M Bébé, pour une fois on l’a laissé déambulé dans les jeux, une vrai révélation, il a adoré!!!

Samedi, c’était un jour important pour Mini-Miss : il y avait carnaval au village, on avait rdv à 10h à l’école pour faire la parade. Elle a donc mis sa belle robe de princesse que le Père Noël lui amené, on a aussi déguiser M Bébé et c’est parti pour une petite heure de balade avec la fanfare, les enfants, les parents, les confettis… Un bon moment avec les copains et les copines.

Ce fut un week-end bien occupé puisque dimanche, il y avait les frères et sœurs de Papa. Un bon moment en famille, avec le soleil, le barbec’… Au cours de l’après-midi, Mini-miss a voulu s’isoler avec sa tatie pour lui parler de Nounou. Elle n’était pas au courant mais a su trouver les mots car elle-même avait vécu la même situation.

Maintenant à nous de voir comment ça évolue avec Mini-miss, à bien l’entourer et à la chouchouter.

Stéphanie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s