Comment occuper Mini Miss le mercredi après-midi et pendant les vacances ?

Prise par le temps, j’ai complètement laissé le blog de coté. Pas bien !!! Actuellement je suis en arrêt et pourtant je n’ai pas du tout réussi à m’organiser pour publier des articles régulièrement. Je reprend le travail le 1er avril, donc la mission du mois : s’organiser pour ne plus laisser le blog à l’abandon!!!

Après 15 jours de vacances avec ma Mini miss de 5 ans (enfin 6 ans le mois prochain), je voulais partager avec vous les petites activités qu’elle apprécie.

Ma mini miss adore les activités créatives, en ce moment son truc c’est la décoration de carte avec du sable. Un de ses copines lui a offert pour son anniversaire la « valisette sable chevaux et licornes » de Janod. Elle contient 6 cartes à sabler pré-encollées, 8 tubes de sable janodsable coloré, 1 outil à décoller, 1 notice. On a profité d’être au calme, juste toutes les deux pendant les vacances pour enfin les faire. Le principe est très simple, il suffit de décoller les parties prédécoupées, saupoudré le sable, secouer un peu pour enlever le surplus de sable et hop c’est fini. Le résultat est plutôt sympa, je n’ai pas eu trop besoin de l’aider, elle a vite compris, par contre j’ai quand même pas mal supervisé pour ne pas me retrouver avec du sable de partout et surtout pour qu’il y ait assez de sable pour faire les six cartes. Comme elle a vraiment bien apprécié, je pense lui acheter un autre kit.

Autre activité créative, la mosaïque. Des amis lui avaient offert « mes petits tableaux en mosaïque.JPGautocollants mosaïques brillants« . En format bloc, 6 tableaux à décorer avec des petits autocollants, il suffit juste de mettre l’autocollant de la bonne couleur et avec la bonne forme. Activité très sympa, qu’on fait tranquillement assises dans le canapé devant un dessin-animé. Ma mini-miss a eu plusieurs kits et elle ne s’en lasse pas, on en fait régulièrement ensemble quand M bébé n’est pas là pour nous déranger.

Mini miss est en grande section de maternelle, et en ce moment on leur apprend à faire les lacets. Elle m’a donc demandé de lui acheter un jeu pour faire les lacets. J’ai donc trouver livre p'tit loup fermeture éclairlivre p'tit loup pressionun livre « apprends à t’habiller avec p’tit loup« . Elle l’a tout de suite adopter et s’entraîne régulièrement. livre p'tit loup boutonDans ce livre on trouve bien sûr un lacet, mais aussi un scratch, une fermeture éclair, un bouton, des pressions… Je lui avait aussi acheté le jeu d’habillage avec lacets « sakaï » de Djeco. Le jeu comprend quatre personnages en bois et quatre lacets. Il permet à l’enfant d’apprendre à enfiler et tirer les lacets. Elle aime bien aussi, du coup chacun prend un personnage et celui qui va le plus vite à gagner.

sakaï djecop'tit loup

Récemment elle a eu le jeu de dessin « step by step » de Djeco. Le jeu comprend 24 cartes sur lesquels est expliqué étape par étape comment faire le dessin, un tableau effaçable, un stylo effaçable et un petit chiffon. Elle a eu la version princesse, du coup princesse château, carosse.. n’ont plus de secret pour nous. Autant certains jours elle prend le jeu et se débrouille toute seule dans sa chambre, autant certains jours elle préfère que je fasse avec elle. Du coup, elle choisi le dessin, c’est moi qui fait un premier pour qu’elle voie et après c’est son tour.

Le jeu incontournable chez nous, c’est le Memory. Elle a celui de la Reine des Neiges depuis déjà pas mal de temps, et elle ne s’en lasse pas, elle veut qu’on y joue assez régulièrement. Bien sur elle nous gagne à tous les coups vu qu’elle est à fond et pas nous. Même si actuellement elle commence à nous demander des jeux de plus grands, et qu’elle a déjà commencer à se séparer de certains jeux de sociétés, celui-ci n’est pas prêt de quitter son coffre.

Voilà une petite sélection des activités qu’elle préfère, même s’il y a encore de nombreux autres jeux qu’elle apprécie beaucoup.

Et vos enfants comment les occupez-vous?

Stephanie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s