Les jouets préférés de M Bébé

M Bébé a fêté ses 16 mois le jour de Noël, du coup le Père Noël en a profité pour lui apporter des jouets pour plus grand. Nous avons donc rangé les jouets pour nourrisson, et qui ne manque pas du tout à M Bébé.

Voila une petite sélection de ses jouets préférés du moment :

Tout d’abord, l’Aeroballe de Playskool. Un jeu classique pour les petits, un circuit de balles animées grâce à l’air. Mon fils adore ce jeu, quand il a déballé son cadeau, il était tout content … jusqu’au moment où l’on s’est rendu compte que nous n’avions pas prévu les piles et que du coup il n102_2393e pourrait pas y jouer tout de suite.

Et oui, il faut 4 LR20 pour le faire fonctionner, et je pense qu’on va souvent les changer car on voit déjà des signes de fatigue alors que l’on se sers de l’Aeroballe que depuis Noël.

Autre point négatif, ( et non négligeable à mon goût) c’est le son. Quand on le met en marche, une petite musique se met aussitôt en route… et elle est super forte et bien sur il n’y a pas de possibilité de baisser le son. Autant mon fils ça ne le dérange, autant moi je n’apprécie pas du tout.

Ensuite il y a un petit ordinateur (désolé mais je n’ai pas retrouvé la marque). Il se présente comme un vrai ordinateur portable. Quand on l’ouvre, il y a un mini clavier, la barre espace, et un énorme bouton qui fait penser à une souris d’ordinateur. Il suffit que Bébé appuie sur les touches pour que l’écran s’anime et que la musique se mette en route. M Bébé adore, il va de lui même le chercher et me l’amène pour que je l’ouvre, il a du mal à le faire tout seul. Il veut qu’une chose, les comptines. Il se met devant son petit ordinateur et se met à danser. Et en plus celui-là a un bouton pour régler le son… ouf sinon je deviendrai sourde avec tous ces jouets.

Ça fait déjà quelque temps qu’il joue avec et il ne s’en lasse pas, ce sont les cubes et animaux de Djeco. Ça tombe bien vu qu’il les a en double, entre ceux qu’il a récupéré de la grande sœur et ceux qu’il a eu en cadeau. De toute façon, plus il y en a, plus c’est rigolo. Et oui, la grande sœur peut faire une pyramide deux fois plus grande que M Bébé prend un grand plaisir à démolir en 2 secondes. Puis du coup, on a aussi deux fois plus d’animaux à cacher dans les cubes, à aligner, à mordre (ben oui quand il a mal aux dents … tout y passe), à éparpiller dans la maison, à mettre dans le bain, mais surtout le plus important … à essayer de tous les ranger dans une boite.

Ce jeu est top, on nous l’avait recommandé pour Mini-miss. Elle aussi avait adoré, elle les a gardés très longtemps avant de bien vouloir les donner à son petit frère. En plus, ils sont de très bonne qualité, car ils ne se sont pas du tout abîmés. Ce que je trouve bien, c’est qu’on a du coup deux fois le jeu, mais les cubes n’ont pas du tout les même motifs et en prime les petits animaux ont eux aussi été relookés.

M Bébé est fan de livre, mais attention pas n’importe lesquels… les livres sonores.

Il a plusieurs modèles mais son préféré est les instruments dans la collection mes petits ima102_2406.JPGgiers sonore chez Gallimard. Il l’aime tellement qu’on l’a racheté quand les piles sont mortes ( 3 mini piles c’est aussi cher que le livre). Chaque double page correspond à un instrument, et une puce est insérée dans le dessin pour que Bébé appuie et puisse découvrir l’instrument.

102_2405.JPG

Il aime beaucoup aussi les animaux sauvages dans la collection l’imagerie des bébés chez Fleurus. C’est le même principe mais version animaux, par contre comme les boutons sont sur le coté, du coup il ne regarde pas forcément les images.

Et le dernier livre, c’est la famille Barpapa, il l’a hérité dans sa grande sœur et il est encore en très bon état102_2409. Le livre présente tous les personnages de la famille Barpapa, donc deux personnages par double page et une puce insérée dans le dessin qui dit le nom des deux personnages. Je ne sais pas pourquoi, mais juste pour ce livre, M Bébé aime bien laissé son dos sur la puce, du coup j’ai droit en boucle à « Bienvenue chez les Barpapa » au mois cinquante fois… A priori, lui ça ne l’embête pas….

102_2403.JPG

M Bébé évolue beaucoup, ses jeux changent en fonction de ses progrès et des se humeurs. Il va beaucoup jouer avec certains jeux, et du jour au lendemain ne plus les toucher, pour les reprendre quelques semaines plus tard. Les seuls qu’il ne quitte pas, c’est bien sûr son doudou Winnie, et aussi une petite luciole qui s’éclaire et qui l’aide à s’endormir avec sa douce mélodie.

Et vos petits, ils jouent avec quoi ? Quels sont leurs jeux préférés ?

Stephanie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s